Botswana

Un Paysage Intact de Beauté Intemporelle

Un peu plus grand que la France, le Botswana est probablement le pays le plus vierge avec peu de développement humain, et une faune abondante avec 40% préservé pour la faune. La plus grande partie du pays est semi-désertique avec 2/3 du pays couvert par les plaines du Kalahari, contrastant avec le delta de l’Okavango qui est l’une des dernières régions sauvages du monde, un joyau vert et bleu couvrant 15000 km2. La réserve abrite une incroyable diversité de faune et flore.

 

Survoler ses eaux cristallines est une expérience unique et le ‘mokoro’ (canoë) est le meilleur moyen de transport pour explorer et profiter de sa beauté calme. Limitée par la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, c’est une destination complémentaire idéale pour découvrir sa faune et ses paysages spectaculaires. Cette destination précieuse vous laissera beaucoup de souvenirs inoubliables.

botswana-1
Travel-Bucket-List
botswana-3

CAPITALE

Gaborone

 

QUAND Y ALLER

Dépendant de ce que vous recherchez, le Botswana peut être une destination de vacances tout au long de l’année. Les safaris sont de meilleure qualité pendant les mois secs de l’hiver entre mai et octobre. Cependant les mois plus frais de juin à août sont aussi une bonne période. Les safaris sont constamment excellents, il n’y a pratiquement pas de pluie et le risque de paludisme est minimal.

 

SE DÉPLACER

Vols internationaux pour Gaborone, Maun ou Kasane.

Les meilleures correspondances pour atteindre ces destinations passent par Johannesburg.

 

VILLES VIBRANTES

On parle beaucoup de la faune mais le Botswana abrite aussi une grande diversité de paysages uniques. Des dunes de sable rouges aux vastes marais salants, l’un des plus beaux endroits à visiter est le delta de l’Okavango. Sans oublier le Parc National de Chobe, la réserve naturelle de Linyanti et Moremi ou encore les pans du Kalahari.

RESTER EN BONNE SANTÉ

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire à moins que vous ne veniez d’une zone infectée. Dans ce cas, votre carnet de vaccination sera requis au poste de douane. Le Botswana, comme la plupart des pays africains, est situé dans une zone de paludisme. Le paludisme se transmet par un moustique qui vit dans les régions humides. Il pique de jour comme de nuit, à l’intérieur ou à l’extérieur, dans les villes et à la campagne. Il n’existe pas de vaccin. Précaution : en plus des médicaments (consulter votre médecin), il est conseillé de porter des vêtements à manches longues la nuit (pantalons, chemises à manches longues, chaussures fermées) et d’utiliser un anti-moustique.

 

LANGUE

La langue officielle du Botswana est l’anglais. Le Setswana est parlé par la plupart de la population, mais il existe plus de 20 langues beaucoup moins répandues.

 

DEVISE

La devise du Botswana est le Pula (P) divisé en 100 Thebe.  Le mot Pula signifie pluie et Thebe signifie bouclier, présent sur l’emblème du pays.

 

VISA

Tous les voyageurs auront besoin d’un passeport valide pour au moins 90 jours après la date de leur départ du Botswana.

Selon votre nationalité, vous pourriez avoir besoin d’un visa pour le Botswana.

Il est conseillé aux requérants de prévoir vingt et un (21) jours ouvrables pour traiter la demande. Tout visa accordé sur demande sera soumis à conformité avec les règlements sur l’immigration de la République du Botswana.

www.botswanaembassy.org/page/guidelines-for-completing-a-visa-application 

 

POURBOIRES

Le tarif accepté dans les lodges est: Pour Guides/Rangers – USD10-USD20 par personne par jour et pour le personnel de service – USD10 par personne par jour.

Nous sommes fiers de créer des visites personnalisées qui répondent aux intérêts, goûts, besoins et budgets particuliers.

Cependant, voici quelques itinéraires pour vous inspirer et vous guider. Nous et de nombreux clients ont parcouru ces voyages. Equilibrés, variés ils sont des suggestions que nous aimons partager.

 

Les grands parcs nationaux (Afrique du Sud/Botswana) (8 jours) | ‘Self-Drive’ en Namibie, Botswana & Chutes Victoria (18 jours)

Botswana

An Unspoiled Land of Timeless Beauty

A little bigger than France, Botswana is probably the most untouched country with least human development. Abundant fauna with 40% reserved for wildlife. Most of the country is semi-desert with 2/3 of the territory covered by the Kalahari plains, contrasting with the Okavango delta which is one of the world’s last remaining wilderness areas – a green and blue jewel covering 15000 km2. This sanctuary shelters an incredible diversity of fauna and flora.

 

To fly over its crystal-clear waters is a unique experience and the ‘mokoro’ (dugout canoe) is the best means of transportation to explore and enjoy its quiet beauty. Bordered by Namibia, South Africa and Zimbabwe it is an ideal complementary destination to discover. This gem of a destination will leave you with many happy memories.

botswana-1
Travel-Bucket-List
botswana-3

CAPITAL

Gaborone

 

WHEN TO GO

Depending on what you are after, Botswana can be an all year-round destination. However, game viewing is at its peak during the dry winter months of May to October. Although the cooler months of June to August are a great time for a safari too. The game viewing is consistently excellent, there’s virtually no rain and the risk of malaria is at its lowest.

 

GETTING AROUND

International flights to Gaborone, Maun or Kasane.

Best connections from Johannesburg to reach those destinations.

 

VIBEY CITIES

It is all about wildlife but Botswana is also home to unique and beautiful landscapes with great diversity. From the red sand dunes to the largest salt pans, one of the most beautiful places to visit in Africa is the Okavango Delta. Chobe National Park, Linyanti and the Moremi Wildlife Reserve.

STAY HEALTHY

Yellow fever vaccine is not compulsory unless you come from an infected area. In this case, at the customs checkpoint, your vaccine booklet will be required. Botswana, like most African countries, is situated in a malaria area. Malaria is transmitted by a mosquito breeding in humid areas. It bites day and night, indoors or outdoors, in cities or in the countryside. There is no vaccine. Caution: Additional to medicine (consult your doctor), it is advised to wear long sleeved clothes at night (trousers, long sleeve shirts, closed shoes) and use mosquito repellent.

 

LANGUAGE

The official language of Botswana is English. Setswana is spoken by most of the population, but there are over 20 much smaller languages.

 

CURRENCY

The currency of Botswana is the Pula (P) divided in 100 Thebe. The word Pula means rain and Thebe means shield, present on the emblem of the country.

 

VISA

All travelers will need a passport valid for at least 90 days following your departure date from Botswana.

Depending on your nationality you might require a visa to enter Botswana.

Applicants are advised to give twenty-one (21) working days to process the application. Any visa granted on this application will be subjected to compliance with the immigration regulations of the Republic of Botswana.

www.botswanaembassy.org/page/guidelines-for-completing-a-visa-application 

 

TIPS & TIPPING

The accepted rate in Lodges is: For Guide/Rangers – USD10-USD20 per person per day and for the Service personnel – USD10 per person per day

We pride ourselves on creating personalised tours that cater for particular interests, tastes, needs and budgets. We do, however, recommend certain itineraries above others as some routes, hotels and destinations are simply better than the alternatives.

 

The Great Parks (SA/Botswana)  (8 Days)   |   Namibia, Botswana & Victoria Falls Self Drive (18 Days)