Afrique du Sud

Pays de la Nation Arc-en-ciel

L’Afrique du Sud est un pays d’un grand charme et contraste : entre la brousse africaine et les réserves naturelles, montagnes, déserts et villes modernes, une expérience incomparable vous attend. Les régions agricoles fertiles et de vignobles sont nombreuses, les gratte-ciels futuristes bordent les villages tribaux, les montagnes spectaculaires longeant la côte et les réserves de grands fauves vous plongeront dans la brousse africaine charismatique.

 

L’Afrique du Sud partage 1% du territoire mondial avec 10% de la totalité des espèces d’oiseaux, de poissons et de plantes, et avec 5% des mammifères et des reptiles. C’est le 3ème plus grand pays du monde en termes de biodiversité. L’Afrique du Sud c’est le Monde en un Pays.

winelands
Travel-Bucket-List
safari

QUAND Y ALLER

Vendu comme une destination pour toute l’année, l’Afrique du Sud possède deux zones climatiques distinctes. La ville du Cap, la ‘Garden Route’ et les régions de vignobles profitent d’un été sec entre octobre et mars, le moment idéal de l’année pour visiter le Cap. Inversement le reste du pays a un été humide, les mois d’hiver de juin à octobre étant le moment plus sec et idéal pour visiter la faune.

 

SE DÉPLACER

Des vols internationaux directs à destination de l’Afrique du Sud partent régulièrement des principaux centres nord-américains et européens. La plupart des vols atterrissent à Johannesburg, cependant il existe un nombre grandissant de vols directs sur la ville du Cap. La plupart de nos voyageurs utilisent une combinaison de vols réguliers, vols charter privés, guides et/ou chauffeurs, ou autotour, pour profiter au maximum de leur séjour.

 

RECOMMANDATIONS EN MATIÈRE DE PRIX

200-1200 USD par personne, par jour. Ceci inclut typiquement tous les hôtels, vols régionaux, transferts terrestres, excursions guidées, certains repas, et les services de planification de voyage et soutien d’Africa Focus Tours.  La saison que vous choisissez pour votre safari peut influencer le prix de votre séjour et voyager hors saison peut potentiellement réduire le coût par nuit des camps et lodges de 10 – 20%.

 

VILLES VIBRANTES

L’Afrique du Sud a réellement quelque chose pour tout le monde. Familles, couples en lune-de-miel, passionnés d’aventure, de nourriture. C’est aussi une excellente destination pour un premier safari. Et pour ceux qui veulent des vacances pleines de variété – safari, région de vignobles, pauses citadines, belles montagnes et plages, tout y est.

RESTER EN BONNE SANTÉ

Généralement il n’existe pas de paludisme, excepté au Parc National du Kruger et dans les basses régions du nord de KwaZulu-Natal, où il est recommandé un traitement antipaludique. Selon l’endroit d’où vous arrivez, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être nécessaire. Nous recommandons que vous visitiez une clinique santé-voyage pour vous assurer que vos vaccinations de voyage usuelles sont à jour.

 

LANGUE

Il y a beaucoup de langues parlées, mais la plupart des gens parlent anglais.

 

DEVISE

La devise de l’Afrique du Sud est le rand.

 

VISA

Aucun visa n’est requis pour les titulaires d’un passeport britannique, de l’UE ou nord-américain. Tous les enfants de moins de 18 ans – sud-africains comme étrangers – doivent voyager avec un passeport valide et une version intégrale de l’acte de naissance précisant les noms des deux parents. Si l’enfant voyage seul ou avec un seul parent, alors il doit aussi avoir un affidavit rempli par le ou les parent(s) absent(s).

 

POURBOIRES

Comme guide approximatif : donner 10% à 15% au serveur/serveuse d’un restaurant ; environ US$10 (ou équivalent) par jour à votre guide de safari.

Nous sommes fiers de créer des visites personnalisées qui répondent aux intérêts, goûts, besoins et budgets particuliers. Cependant, voici quelques itinéraires pour vous inspirer et vous guider. Nous et de nombreux clients ont parcouru ces voyages. Equilibrés, variés ils sont des suggestions que nous aimons partager.

 

L’Afrique du Sud en un Mot (10 jours) | Vacances Familiales en Afrique du Sud (13 jours)

Les grands parcs nationaux (Afrique du Sud/Botswana) (8 jours) | ‘Autotour’ en Kwazulu Natal & Mpumalanga (8-13 jours)

Brousse & Plage Suprême (Afrique du Sud/Mozambique) (13 jours)  | Côte Sud-ouest Sud-Africaine (10 jours)

South Africa

Home of the Rainbow Nation

South Africa is a country of great charm and contrast: mixing African bush and wildlife reserves, mountains, deserts and modern cities, an incomparable experience awaits you. The fertile farms and winelands are plentiful, the futuristic skyscrapers alongside tribal villages, the spectacular mountains skirting the coast and game reserves will immerse you in the larger-than-life African bush.

 

South Africa shares 1% of the global territory yet 10% of all bird species, fish and plants and 5% of all mammals and reptiles. It is the 3rd largest country by biodiversity on Earth. South Africa is the World in one Country.

winelands
Travel-Bucket-List
safari

WHEN TO GO
Sold as a year round destination South Africa has two distinct weather patterns. Cape Town, Garden Route and winelands enjoy a dry summer between October and March making it the ideal time of the year to travel to the Cape. Conversely the rest of the country has a wet summer, making the winter months between June and October the ideal, and drier, time to travel for wildlife.

 

GETTING AROUND
Direct international flights to South Africa regularly depart from major US and European hubs. Most flights land in Johannesburg, although there are limited flights directly into Cape Town. Most of our travellers use a combination of scheduled flights, private charter flights, guides and drivers, and some self-driving, to make the most of their time within in the country.

 

PRICE GUIDELINE
200-1200 USD per person, per day. This typically includes all hotels, regional flights, ground transfers, guided excursions, some meals, and Africa Focus Tours trip planning services and support. The season you choose for your safari can have a bearing on the price of your trip and traveling in low season can potentially reduce the cost per night of the camps and lodges you stay in by 10 – 20%

 

VIBEY CITIES

South Africa really does have something for everyone. Families, honeymooners, couples, adventure types, horse riders, foodies. It is also a great destination for the first time safari go-er. And for people who want a holiday packed full of variety; safari, winelands, glitzy cities, beautiful mountains and beaches.

STAY HEALTHY
Generally no malaria, apart from the Kruger National Park and the low-lying areas of northern KwaZulu-Natal, where we recommend antimalarials. Depending on where you are coming from, you may need to bring a Yellow Fever certificate. We do recommend you visit a travel health clinic to make sure your standard travel vaccinations are up to date.

 

LANGUAGE
There are more languages spoken than we care to count, but most speak English.

 

CURRENCY
South Africa’s currency is the rand.

 

VISA
No visas are required for British, EU or North American passport holders. All children under the age of 18 – both local and foreigners – must travel with a valid passport and an unabridged (full) birth certificate stating both parents’ names. If the child is travelling alone or with only one parent, then they must also carry an affidavit filled out by the missing parent or parents.

 

TIPS & TIPPING
As a rough guide: give 10% to 15% to a waitron in a restaurant; about US$10 (or equivalent) per day to your safari ranger.

We pride ourselves on creating personalised tours that cater for particular interests, tastes, needs and budgets. We do, however, recommend certain itineraries above others as some routes, hotels and destinations are simply better than the alternatives.

 

South Africa in a Nutshell  (10 days)   |   Family Holiday in South Africa (13 days)

The Great Parks (SA/Botswana)  (8 Days)   |   Kwazulu Natal & Mpumalanga Self Drive (8-13 Days)

Ultimate Bush & Beach (SA/Mozambique)  (13 days)   |   South African South-West Coast (10 days)