Zimbabwe

Un Monde de Merveilles

Qui n’a pas entendu parler des spectaculaires Chutes Victoria? Elles rugissent depuis 150 millions d’années et ont été découvertes par le fameux explorateur David Livingstone en Novembre 1855. Situées à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, elles sont l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires. Elles sont impressionnantes et magiques, la visite en vaut bien la peine..

 

Le lac Kariba, moins connu mais sauvage et intact, a des safaris aquatiques et terrestres uniques… pour ceux qui recherchent quelque chose de différent et « hors du commun », Mana Pools, les plaines Matopos et le parc national de Hwange offrent des expériences uniques. Ce pays « moins parcouru » vous coupera le souffle…

zimbabwe-2
Travel-Bucket-List
zimbabwe-1

CAPITALE

Harare

 

QUAND Y ALLER

Le Zimbabwe peut être visité à tout moment de l’année. La meilleure période pour l’observation de la faune est la saison sèche, entre mai et octobre, quand les animaux se rassemblent autour des rivières et des points d’eau. Ceci est particulièrement le cas à Hwange où les points d’eau artificiels attirent de nombreux animaux, y compris de grands troupeaux d’éléphants. La meilleure période pour voir les Chutes Victoria est entre mai et septembre.

 

SE DÉPLACER

Vols internationaux pour Harare.

Autrement 2 vols quotidiens à destination des Chutes Victoria en provenance de Johannesburg sont assurés par BA et SAA.

 

VILLES VIBRANTES

Le Zimbabwe est plein de beauté et émerveillement. Des endroits comme les Chutes Victoria, le Grand Zimbabwe, Kariba viennent à l’esprit mais aussi Mana Pools, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et les Matopos.

RESTER EN BONNE SANTÉ

Il n’existe pas de risque de fièvre jaune au Zimbabwe. Le gouvernement du Zimbabwe ne requiert une preuve de vaccination contre la fièvre jaune que si vous arrivez d’un pays à risque de fièvre jaune.

Assurez-vous que vos vaccins usuels sont à jour avant chaque voyage.

Vaccins recommandés avant le départ : Hépatite A & B, Typhoïde.

Le paludisme existe dans le pays alors s’il vous plaît consultez votre médecin avant de voyager.

 

LANGUE

Le Zimbabwe a 16 langues officielles. Anglais, Shona et Ndebele sont les langues les plus répandues dans le pays. Approximativement 70% de la population parle Shona et le parle comme langue maternelle.

 

DEVISE

Le dollar zimbabwéen n’est plus disponible. Le dollar américain est la principale devise utilisée dans le pays.

 

VISA

Selon votre nationalité vous pourrez obtenir un visa au point d’entrée après paiement des droits de visa. Certaines nationalités doivent demander et obtenir un visa avant de voyager. http://www.victoriafalls-guide.net/zimbabwe-visa.html

 

POURBOIRES

La plupart des lodges ont une boîte pour pourboires qui sont équitablement répartis entre le personnel du lodge.  Le ranger qui guide pendant vos safaris reçoit ses propres pourboires puisqu’il passe en moyenne 8 heures avec vous. Entre USD5 et USD10 par jour par personne pour le personnel & ranger serait un bon début.

Nous sommes fiers de créer des visites personnalisées qui répondent aux intérêts, goûts, besoins et budgets particuliers. Cependant, voici quelques itinéraires pour vous inspirer et vous guider. Nous et de nombreux clients ont parcouru ces voyages. Equilibrés, variés ils sont des suggestions que nous aimons partager.

 

‘Autotour’ en Namibie, Botswana & Chutes Victoria (18 jours)

Zimbabwe

A World of Wonders

Who hasn’t heard about the spectacular Victoria Falls? They have been roaring for 150 million years and were discovered by the famous explorer David Livingstone in November 1855. Situated on the border of Zimbabwe and Zambia, they are one of the most spectacular natural wonders, awe inspiring and magical, well worth the visit.

 

Lake Kariba, lessor known but wild and untouched, has unique water and land based safaris… For those seeking something different and “out of the way”, Mana Pools, The Matopos Plains, Hwange National Park offer unique experiences. This country “less travelled” will take your breath away…

zimbabwe-2
Travel-Bucket-List
zimbabwe-1

CAPITAL
Harare

 

WHEN TO GO

Zimbabwe can be visited any time of the year. The best game viewing time is in the Dry season, May to October, when animals congregate around the rivers and waterholes. This is especially true in Hwange where the artificially pumped waterholes attract many animals, including big herds of elephant. The best time to see Victoria Falls is from May through September.

 

GETTING AROUND

International flights to Harare.

Otherwise 2 daily flights to Victoria Falls from Johannesburg are secured by BA and SAA.

 

VIBEY CITIES

Zimbabwe is full of beauty and awe. places like Victoria Falls, Great Zimbabwe, Kariba come to mind but also Mana Pools designated a UNESCO World Heritage Site and the Matopos.

STAY HEALTHY

There is no risk of yellow fever in Zimbabwe. The government of Zimbabwe requires proof of yellow fever vaccination only if you are arriving from a country with risk of yellow fever.

Make sure you are up-to-date on routine vaccines before every trip.

Recommended vaccines before you go: Hepatitis A & B, Typhoid.

There is Malaria in the country therefore please consult your doctor prior traveling.

 

LANGUAGE

Zimbabwe has 16 official languages. English, Shona and Ndebele are the most widely spoken languages in the country. Approximately 70% of the population is Shona speaking and speak Shona as their first language

 

CURRENCY

The Zimbabwean Dollar is not available anymore. US Dollar is the main currency used in the country.

 

VISA

Depending on your nationality you will either: not need a visa, can be granted visa at the port of entry upon payment of the visa fee or will be required to apply for and obtain a visa prior to traveling.

 

TIPS & TIPPING

Most lodges have got a tip box for the staff of the lodge which get distributed evenly. The ranger gets his own tips since he spends an average of 8 hours with the client. About USD5 to USD10 per day per person for staff & ranger would be a good start.

We pride ourselves on creating personalised tours that cater for particular interests, tastes, needs and budgets. We do, however, recommend certain itineraries above others as some routes, hotels and destinations are simply better than the alternatives.

 

Namibia, Botswana & Victoria Falls Self Drive (18 Days)